Fly66 Parachute Ascensionnel

faq

Notre expérience : nous sommes dans la profession depuis plus de 25 ans. Fly 66 a été créé en 2019.

La sécurité : c’est notre priorité. Bateau dernière génération, la corde, les parachutes et les harnais sont vérifiés avant chaque vol. Nous préférons annuler la prestation en cas d’intempéries et vent trop fort.

L’accueil: un accueil convivial et chaleureux vous sera réservé à la base et sur le bateau.

Nous sommes ouverts tous les jours du 1 er Mai au 30 octobre.

Vous pouvez nous contacter de 8h30 à 21h. 

Pour des raisons de sécurité nous sommes dans l’obligation de fermer en cas de vent fort ( plus de 40 km/h, force 3 ou 4 ).

Les moniteurs ont un BP JEPS parachute ascensionnel et notre établissement est déclaré auprès de Jeunesse et sports en tant qu’établissement d’activités physiques et sportives.

Nous sommes également centre de formation pour les stagiaires.

  • Idéalement en maillot de bain, ou un vêtement qui ne risque pas d’être mouillé.
  • Pieds nus (une malle sur le quai sera à votre disposition pendant le vol pour y laisser les chaussures)
  •  Le décollage et le retour se font sur la plateforme du bateau grâce à un treuil . Mais si les conditions météo le permettent, le capitaine peux vous mouiller….. des pieds……….à la tête selon votre envie. 
  •  Grâce à une maintenance et notre investissement permanent dans du matériel neuf, les risques de finir à l’eau sont minimes. Cependant, dans le cas contraire, ce n’est pas grave car vous avez un parachute et un gilet de sauvetage et vous descendrez tout doucement dans l’eau .Notre équipage plongera à votre rencontre.

Oui vous pouvez tout à fait faire du parachute ascensionnel, lorsqu’on a les pieds dans le vide, on ne souffre pas du vertige.

Les accompagnants qui n’effectuent pas le vol peuvent prendre place sur le bateau moyennant le paiement de la somme de 20€ par personne sous réserve de places disponibles sur le bateau, les personnes effectuant un vol étant prioritaires sur les accompagnants.

 Non car elle est testée à une très forte résistance. De plus nous la changeons au minimum une fois par an ou au moindre éffilochage.

 Oui, mais il reste sous votre entière responsabilité.

Nous pouvons vous louer un gopro si necessaire, et vous repartez avec votre carte mémoire.

  • Dans l’absolu il n’y a pas de risque, mais par mesure de sécurité, notamment sur le bateau, nous n’acceptons pas les femmes enceintes.

     
 Non, notre équipe a été formée pour vous faire découvrir le parachute ascensionnel en toute sécurité. Nous sommes fiers de vous informer, nous n’avons eu aucun accident au sein de notre base.
  • Non, savoir nager n’est pas nécessaire puisque le départ et le retour se font sur le bateau.
  • Le parachute est à la portée de tous, le moniteur gère tout pour vous.
  • Bien sûr !!! le parachute ascensionnel est à la portée de tous. Nous serons seulement plus attentifs à vos besoins.

Le vol dure 12 min. 

Il faut prévoir 1 h d’activité.

Oui, et depuis 2023, nous avons un nouveau bateau qui sera dédié aux différents évènements de ce type ( EVG, EVJF, séminaires, comité d’entreprise, mariage, anniversaire), contactez-nous pour plus de renseignements au +33 6 52 87 30 70.

 

  • Oui, nous vous conseillons de réserver de 1 à 3 jours avant, nous pourrons alors vous conseiller sur la météo à venir.

     

En cas de vent trop fort ( + de 40 km, force 3/4) ou de mer trop formée ( + de 1,5 m de vague) nous sommes dans l’obligation d’annuler la sortie pour des raisons de sécurité. 

Si vous avez versé un acompte il vous sera alors remboursé ou nous fixerons ensemble un nouveau rendez-vous.

  • Si vous nous prévenez plus de 24h à l’avance, nous trouverons une solution pour reporter le vol ou rembourser l’acompte.
  • Dans le cas contraire, vous décidez de ne pas venir ou vous manquez l’heure de rendez-vous, nous ne rembourserons pas l’acompte. 
  • Si l’annulation ou le retard vient de notre part ( cause météo ou autre ) nous  trouverons une solution pour reporter le vol ou rembourser l’acompte.

 Nous avons mis en place des mesures sanitaires pour limiter la propagation du virus:

– Désinfection du matériel  gilets, harnais, bateaux…